Ce jeudi 21 août, dans le cadre du match aller des barrages de l’UEFA Europa Conference League, les Hongrois de Gyor ETO FC ont réalisé une belle opération à domicile en s’imposant 2-1 face au SK Rapid. Grâce à ce succès, ils prennent une légère avance dans la course à la qualification pour la phase de groupes de la compétition.

Le héros de la soirée se nomme Željko Gavrić, auteur d’un doublé (46’, 82’) pour les locaux. Entre-temps, le Rapid avait cru revenir dans le match grâce à une réalisation de N. Wurmbrand à la 61e minute.
Côté togolais, Samsondin Ouro s’est illustré de fort belle manière. Titulaire au milieu de terrain, il a livré une prestation solide et a été à l’origine du premier but de son équipe, avec une passe décisive millimétrée à la reprise. Il a quitté la pelouse à la 85e minute sous les applaudissements du public.

Malgré cette courte victoire, rien n’est encore joué. Le match retour, prévu la semaine prochaine en Autriche, s’annonce intense. Les joueurs de Gyor devront faire preuve de rigueur pour conserver leur avance et décrocher une qualification historique en phase de groupes de la C4.
Hervé AKAKPO

