Orphelins depuis le décès de Feu Ayivi Ekuévi et la nomination par la suite de son remplaçant, Gnéni Sébabi comme nouveau Directeur Technique National, les U20 du Togo ont désormais un nouveau coach. Il s’agit de Jonas Kokou Komlan (43 ans).
D’après un communiqué de la FTF (Fédération Togolaise de Football), l’ancien coach de Djoliba AC de Bamako (1991-1992), de la sélection nationale U15 du Mali (Janvier 2014) puis des U17 (toujours du Mali) et des U20 de Djibouti (Janvier 2018), Jonas Kokou Komlan est nommé coach principal des U20 du Togo. Avant cette nomination, le technicien togolais dirigeait depuis 2018, l’équipe de l’ASCK (club de la division d’élite du Togo).
Pour certains observateurs qui connaissent bien son parcours et les belles choses qu’il a réalisées à la tête des sélections de jeunes des deux pays précités, mais également ses ambitions, cette nomination n’est que dans l’ordre normal des choses et se veut une concrétisation d’une ambition nourrie de tout temps par Jonas Komlan, celle de prendre les commandes d’une sélection nationale du Togo, son pays d’origine.