Une grande saison pour Félix Auger-Aliassime. Le Canado-togolais sera sur les courts à l’US Open ce vendredi pour le compte des demi-finales face à Daniil Medvedev. Une première dans sa jeune carrière en Grand Chelem.
Quarts de finaliste à Wimbledon, Félix Auger-Aliassime atteint le carré d’As de l’US Open, le dernier grand chelem de la saison. Ce vendredi, sous les coups de 19h GMT au stade Arthur-Ashe, le natif de Montréal originaire du Togo va défier le Russe Medvedev pour une place en finale du tournoi Américain.
« …Et pour Félix aussi, Medvedev, c’est une grosse commande. Il a remporté le tournoi de Toronto et a déjà été finaliste à New York. Mais on est rendu en demi-finales et tout est possible« , a déclaré Sylvain Bruneau, l’entraîneur national en chef du programme féminin de Tennis Canada.
Avant de se qualifier pour les demi-finales de l’US Open, Félix Auger-Aliassime a éliminé au 1er tour Donskoy en 4 sets (6-7, 6-3, 6-7, 6-7), au 3è tour Bautista Agut en 5 sets (3-6, 4-6, 6-4, 6-3, 3-6) et par forfait en quarts devant Carlos Alcaraz (6-3, 3-1).