Transféré au FC Cincinnati (MLS) avec un montant record de 16 millions d’euros, Kévin Denkey est devenu le joueur le plus cher de l’histoire de la Major League Soccer.
Après l’annonce officielle de son transfert, le FC Cincinnati a publié une interview dans laquelle le désormais ex joueur du Cercle Bruges s’est longuement exprimé sur son déménagement en Ohio.
« Je suis un gars simple qui aime le football, qui aime gagner et qui aime marquer des buts », a déclaré Denkey dans une interview exclusive sur le site officiel de son nouveau club.
« C’est la chose la plus importante pour moi, je suis très ambitieux et j’aime gagner. » ajoute-t-il.
Le joueur passé par Nîmes Olympique en France a expliqué sa vision du jeu: « J’ai vraiment l’impression que plus je joue aux échecs, mieux je suis sur le terrain. Je comprends plus de choses, je sens la connexion avec les autres joueurs, la façon dont chacun se déplace, comme sur le terrain. Il faut aussi que les 11 joueurs travaillent comme un seul. Nous devons avoir une bonne coordination et réfléchir vite, analyser rapidement et prendre des décisions. C’est ce qui me fait aimer jouer aux échecs pour mon football. » a-t-il affirmé .
L’attaquant international togolais a également expliqué son choix de rejoindre la MLS à 23 ans, alors qu’il était courtisé un peu partout en Europe.
« Ce choix était naturel pour moi« , a expliqué Denkey.
« Nous avons discuté très longtemps. Tout le monde (du FC Cincinnati) est venu me rendre visite à Bruges et m’a expliqué le projet ; et c’était un gros projet. » Poursuit-il.
« D’autres clubs ont aussi de gros projets, mais dans ce scénario, c’était comme… j’avais l’impression qu’ils me voulaient vraiment et que je pouvais vraiment les aider. J’avais juste ce bon sentiment. Ils me font confiance. Donc si je réussis, ce sera bon pour (le club) et pour moi. Donc pour nous tous, c’était logique. »
« Le projet est incroyable. Pour être honnête, Cincinnati n’est pas un petit club. J’y suis allé, j’ai vu un match, j’ai vu le stade, j’ai tout vu, les installations. Et j’ai dit : « C’est incroyable. C’est incroyable. Je voulais passer à une autre étape de ma carrière et je pense que je peux le faire à Cincinnati. » S’est-il enthousiasmé.
Kévin Denkey jouera son dernier match avec le Cercle Bruges , le 8 décembre prochain avant de s’envoler pour les USA.
Hervé AKAKPO