Ce samedi, le Togo disputait sa première rencontre amicale après Claude Le Roy face à la Guinée. A l’arrivée, les Eperviers du sélectionneur intérimaire Jonas Kokou Komla ont pris le large sur le Syli National (2-0). Une victoire qui donne plus d’ambitions à la patronne des Sports Mme Lidi Bessi Kama.
Muet depuis plusieurs années en sélection, Fodoh Laba met fin au signe indien de la plus belle des manières. Un but sur penalty et un autre sur une frappe en pleine lucarne, l’attaquant d’Al Ain signe un doublé. Après cette victoire, la réaction du Ministre des Sports ne s’est pas fait attendre. Elle va un peu plus loin en évoquant les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.
« Lidi Bessi-Kama félicite les Eperviers pour leur victoire. Tout en continuant de croire en eux, elle les exhorte à faire preuve de discipline pour l’atteinte de l’objectif, la qualification au Qatar 2022« , peut-on lire sur le compte Twitter du Ministère des Sports et des Loisirs.
Notons que le Togo ouvre le bal dans les éliminatoires du Mondial 2022 devant le Sénégal en septembre prochain. Bien avant, la sélection nationale a un 2ème match amical à jouer contre la Gambie le mardi prochain toujours à Antalya.