Noel Kokou Tadegnon, président de la Fédération Togolaise de Volley-ball, joint l’acte à la parole. Il est là pour redynamiser la discipline au Togo et pose déjà des jalons dans ce sens. Ce jeudi, il a commencé les discussions pour un partenariat avec le Stade Poitevin en France.
Un déplacement du président de la FTVB dans le département de la Vienne en France qui va beaucoup apporter au Volley-ball togolais. Reçu par Mme Pascale Guittet, vice-présidente du Département en charge de la Jeunesse, des Sports et de la Citoyenneté, M. Jacques Aumasson, responsable de la Mission Relations Internationales au Département et M. Alexandre Texier éducateur sportif, Noel Kokou Tadegnon a réussi à pérenniser ce partenariat naissant avec des actions concrètes.
Si le Département de la Vienne a déjà envoyé un formateur à Lomé pour le recyclage des entraineurs du Niveau 1, ses dirigeants pensent faire beaucoup pour l’essor du Volley-ball togolais. Une possibilité d’envoi des matériels dès l’année prochaine en plus d’une autre séance de formation des entraineurs, une caravane des Sports en novembre 2022 avec la présence de Mme Pascale Guittet et des discussions avec le CNO-Togo pour la préparation de l’équipe togolaise dans le Département de la Vienne pour les JO Paris 2024.
Avec le Stade Poitevin, la FTVB a entamé des discussions pour boucler formellement ce partenariat avec la signature d’une convention bientôt.