Lomé s’apprête à se vêtir à nouveau de son manteau de capitale internationale de la mode. Du 1er au 5 avril 2025, elle abrite la 12ᵉ édition du Festival International de la Mode de Lomé (YAS FIMO). Axée sur le thème « La mode pour un monde sans cancer », cette édition sera sponsorisée par la filiale togolaise de Bank of Africa (BOA-Togo) dont l’engagement pour la cause sociétale n’est plus à démontrer.

L’accompagnement de la banque panafricaine à cet événement qui met à l’honneur la créativité africaine et les industries culturelles et créatives s’expliquent, selon le board de l’institution bancaire pilotée par Youssef Ibrahimi, par son engagement remarquable contre le cancer de seins.
Engagement au titre de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) au travers duquel, BOA-Togo a toujours soutenu activement les initiatives de sensibilisation, de prévention et de dépistage précoce. Des actes et initiatives non négligeables qui, dans une démarche anticipative, contribuent à la protection de la santé des femmes.

Au-delà de la particularité du thème qui répond à ses idéaux sociétaux, BOA-Togo entend également, à travers YAS FIMO 2025, accompagner l’essor des industries créatives et culturelles. Mieux, elle confirme son engagement à valoriser la créativité africaine, soutenir l’entrepreneuriat et contribuer à des causes d’intérêt général.
En clair, BOA-Togo réaffirme, à travers cet événement, son rôle clé en tant que partenaire financier des industries créatives et culturelles.
«À travers des solutions de financement adaptées, nous accompagnons les entrepreneurs du secteur de la mode et du textile dans le développement de leurs activités, encourageant ainsi l’innovation et la croissance économique locale», a indiqué BOA-Togo.
Tout au long du festival, la filiale togolaise de Bank of Africa ouvrira, sur le site, un stand qui se voudra un espace ouvert à tous les usagers qui souhaitent en savoir plus sur les engagements sociétaux de la Banque, ses différentes initiatives mises en place dans son engagement de lutte contre le cancer du sein, ses offres et solutions financières dédiées aux entrepreneurs et créateurs du secteur de la mode.

Ce sera également une tribune pour BOA-Togo d’instruire les visiteurs avec des conseils et surtout sur ses différentes opportunités de financement pour l’accompagnement des talents locaux et internationaux.
Pour rappel, BOA-Togo est une institution financière de premier plan au Togo. Depuis dix ans, elle se résoud à fournir des services bancaires innovants et de qualité à ses clients. Engagée dans le développement économique et social du Togo, cette banque panafricaine soutient par ailleurs diverses initiatives visant à promouvoir la santé, l’éducation, le sport et la culture.
Cyrille PESSEWU