L’attaquant international togolais Yaw Annor réalise une saison 2024-2025 exceptionnelle avec le National Bank of Egypt FC (NBE FC), s’imposant comme l’un des joueurs les plus décisifs du championnat égyptien.
Des Statistiques Impressionnantes
Depuis son arrivée au NBE FC en janvier 2024, Annor a disputé 26 matchs toutes compétitions confondues, inscrivant 15 buts et délivrant 5 passes décisives. Il a également provoqué 3 penalties, portant son total d’actions décisives à 23 en 26 rencontres. Sa régularité et son impact sur le terrain lui ont valu d’être nommé 6 fois homme du match en championnat .

Un pilier offensif pour le NBE FC
Grâce aux performances de l’attaquant togolais, le NBE FC occupe actuellement la 4e place du championnat égyptien, à deux journées de la fin. L’équipe a également atteint les demi-finales de la Coupe d’Égypte, où elle a été éliminée, et est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Annor s’est distingué notamment lors de la victoire 4-2 contre Pyramids FC, leader du championnat, en inscrivant un but et en étant élu homme du match.
Brillant en club, discret en sélection nationale
Alors qu’il brille de mille feux avec le National Bank of Egypt FC, Yaw Annor peine toujours à reproduire les mêmes performances sous le maillot des Éperviers du Togo. En sélection, son rendement reste largement en dessous des attentes. Peu décisif, souvent en difficulté dans le jeu collectif ou dans les choix offensifs, Annor apparaît comme l’ombre de lui-même avec le Togo. Une situation qui alimente les critiques de supporters, qui peinent à comprendre ce décalage flagrant entre son niveau en club et ses prestations en équipe nationale.

Le sélectionneur et son staff auront fort à faire pour redonner confiance et liberté au joueur, dans l’espoir qu’il devienne aussi impactant en sélection qu’il ne l’est dans son championnat.
Hervé AKAKPO