La tension monte à Lomé à l’approche de l’une des affiches les plus attendues du tournoi ZEMOZ 2025. Ce samedi 23 août à 15h15 sur le terrain du Lycée Tokoin Solidarité, Génération Foot affronte Zenith FC en demi-finale, dans un duel qui oppose non seulement deux clubs invaincus, mais également les deux meilleurs buteurs de la compétition.
Michael Ciano (Génération Foot) et Grégoire Sedzro (Zenith FC) se partagent actuellement le haut du classement des buteurs avec 4 réalisations chacun. Tous les regards seront tournés vers ces deux attaquants, capables à tout moment de faire basculer une rencontre. Leur confrontation promet une bataille offensive passionnante.
Mais les statistiques collectives témoignent aussi de la solidité de ces deux formations. Génération Foot arrive à cette demi-finale avec un parcours exemplaire : 5 matchs joués, 3 victoires, 2 nuls, 0 défaite, 6 buts marqués, 1 seul but encaissé et 4 clean sheets. En face, Zenith FC n’est pas en reste : 5 matchs, 2 victoires, 3 matchs nuls, 7 buts inscrits, 1 but encaissé et également 4 matchs sans concéder le moindre but.
Ce face-à-face entre deux équipes au profil similaire – solides défensivement, efficaces offensivement et portées par des leaders techniques – s’annonce aussi équilibré qu’indécis. La moindre erreur pourrait être fatale.
Au-delà de la qualification en finale, c’est un véritable test de caractère et de maturité tactique qui attend les deux formations. Le vainqueur poursuivra son rêve de soulever le trophée et de remporter les 6 millions de francs CFA mis en jeu.
Les supporters sont attendus en nombre pour assister à ce choc de haute intensité qui pourrait marquer un tournant dans l’édition 2025 du tournoi ZEMOZ.
Hervé AKAKPO

