L’international togolais Ihlas Bebou a franchi cet après-midi la barre symbolique des 200 matchs en Bundesliga, sous les couleurs du TSG Hoffenheim et de Hannover 96.
Un cap important dans la carrière du joueur formé en Allemagne, qui confirme sa longévité au plus haut niveau du football allemand.
Un retour compliqué après blessure
Cependant, cette saison est bien différente des précédentes pour l’attaquant togolais. Depuis son retour d’une longue blessure au genou, Bebou peine à retrouver le niveau qui faisait de lui l’un des attaquants les plus redoutés du championnat.
Cantonné à un rôle de remplaçant, il n’a disputé que 193 petites minutes en 14 matchs cette saison. Une baisse d’influence notable pour celui qui s’était imposé comme un élément clé du dispositif offensif de Hoffenheim ces dernières années.
L’explosivité, la percussion et l’efficacité qui faisaient sa force semblent encore en reconstruction. Mais à 31 ans, l’expérience et le mental pourraient l’aider à revenir progressivement à son meilleur niveau.

Hoffenheim en pleine forme
Pendant ce temps, le club continue sa marche en avant. Le TSG Hoffenheim a enchaîné cet après-midi un huitième succès consécutif à domicile face au SC Freiburg.
Les “Hoffes” occupent désormais la 3e place du classement, avec 5 points d’avance sur le 4e, confirmant leur excellente dynamique.
Malgré un rôle réduit, Ihlas Bebou reste un joueur d’expérience dans le vestiaire et pourrait encore être précieux dans le sprint final.
La barre des 200 matchs est atteinte.
Reste désormais à rallumer l’étincelle.
Hervé AKAKPO

