La décision vient de tomber et nous vous informons en exclusivité. L’US Monastir est interdit de recrutement par la FIFA pour n’avoir toujours pas payé les arriérés de salaire à l’international togolais Roger Aholou.
Entre 2020 et 2022, Roger Aholou a évolué à l’US Monastir en Tunisie. Actuellement joueur du Raja Athletic Club de Casablanca, le milieu de terrain a toujours des arriérés dans son ancien club à hauteur de 11.442.139 FCFA soit 58900 Dinar Tunisien. Le joueur, par le truchement de son représentant Mawuli Avorgah Kokou, a déposé une plainte auprès de la FIFA. Le club tunisien avait un délai de 45 jours pour régler ce paiement. À l’expiration du délai, aucun virement n’a été effectué. Ce jeudi, le verdict est tombé. L’US Monastir est interdit de recrutement pendant trois périodes de transfert de façon consécutive.
« Conformément à l’article 24 du Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs, si le complet paiement (incluant les intérêts applicables) n’est pas effectué dans le délai de 45 jours à compter de la notification de la présente décision, il en découlera les conséquences suivantes: 1-Le défendeur se verra imposer une interdiction de recruter des nouveaux joueurs – au niveau national ou international – d’ici à ce que les sommes dues soient payées. La durée totale maximale de cette interdiction d’enregistrement est de trois périodes d’enregistrement entières et consécutives. 2-Si la somme susmentionnée ainsi que les intérêts n’est toujours pas payée d’ici la fin de l’interdiction décrite au point précédent, le cas sera soumis, sur demande, à la Commission de Discipline de la FIFA pour considération et décision. 3-Les conséquences ne seront appliquées qu’à la demande du demandeur conformément à l’article 24 alinéas 7 et 8 et l’article 25 du Règlement du Statut et du Transfert des joueurs« , peut-on lire dans la correspondance de la Chambre de Résolution des Litiges de la FIFA.