Si le changement d’entraineur a pu faire du bien à une équipe en D1 cette saison, ce ne sera que l’AS Togo Port. Moses Koffi limogé lors de la 6ème journée, Amégnito Akouété a été promu à la tête des Dockers. Sans faire grand bruit, le technicien togolais abat un énorme travail avec cette équipe.
Après 10 journées, l’AS Togo Port est leader dans la Zone Sud après sa victoire étriquée sur l’AS OTR. Ayant le même nombre de points que son adversaire (18), les Dockers sont devant grâce à la confrontation directe puisque les deux formations ont fait mal un match nul à l’aller (0-0).
A 4 rencontres de la fin de première phase de la D1, l’AS Togo Port tient le bon bout pour garder cette place et se qualifier pour les Play-offs. L’équipe est d’ailleurs sur une bonne dynamique avec trois victoires et un match nul. La dernière défaite remonte au 21 avril contre l’Entente II (0-2) lors de l’acte 6 de la première division.
Amégnito Akouété, l’homme du renouveau de l’AS Togo Port. Une équipe qui a fait une remontée spectaculaire au classement pour être le nouveau leader. Reste à garder cette constance lors des 4 matchs restants pour une qualification aux Play-offs.
Crédit Photo : Togo Foot