Qualifiée à la CAN Féminine pour la première fois de son histoire, la sélection togolaise ne compte pas se rendre au Maroc en faisant juste de la figuration. Alors, des dispositions sont en train d’être prises dont renforcer l’équipe.
Des renforts sont attendus. Certes, les Eperviers Dames seront des novices dans cette compétition mais veulent mettre tous les atouts de leurs côtés. En marge de la conférence de presse au cours de laquelle la prime de qualification a été annoncée hier, le président de la Fédération Togolaise de Football (FTF) a évoqué ce sujet sans aller en profondeur. Des binationales pourraient être incorporées au groupe de Tométy Kai avant la CAN Féminine au Maroc (du 2 au 23 juillet 2022).
« Nous pensons aux binationales. Nous sommes en train de voir si nous pouvons faire appel à certaines personnes pour pouvoir aider les filles à représenter valablement le pays et faire un bon travail. Soyez rassurés, la Fédération va les accompagner avec le concours du Ministère des Sports et des Loisirs« , a déclaré le Colonel Guy Akpovy.
Qui seront ces binationales ?
John ATTISSO