Dans un communiqué rendu public ce jeudi 21 novembre 2024, la Fédération Togolaise de Football avait salué « les efforts inlassables du sélectionneur national Nibombe Dare et de tout son staff technique, ainsi que la détermination des joueurs« .
Un tel communiqué après la non qualification du Togo pour la CAN, crée de l’incomprehension au sein du public sportif togolais qui n’a pas compris une telle posture de la FTF alors même que la frustration née de ce fiasco n’est pas encore digérée.
Quelques heures après ce communiqué jugé polémique, la FTF annonce la tenue prochaine d’un Comité exécutif pour « examiner en profondeur la situation actuelle et de prendre des décisions stratégiques visant à définir de nouvelles orientations pour l’avenir du football national » lit-on sur le site officiel de l’association.
Le ton grave du deuxième communiqué de la FTF laisse penser que de grandes décisions seront prises au cours de cette réunion.
En attendant, les regards se tournent désormais vers la sélection nationale locale qui s’apprête à affronter le Niger , au deuxième tour des éliminatoires du CHAN 2024.
Hervé AKAKPO