Le Comité National Olympique du Togo dirigé par Deladem Akpaki aura très prochainement un équipementier de marque. Il s’agit de Puma à compter du mois de novembre.
La question de l’équipementier est résolue. Puma, la marque allemande, va désormais habiller les athlètes togolais lors des compétitions internationales. Le contrat définitif sera officialisé entre les deux parties en fin novembre après un pré-contrat les liant depuis des mois. C’est une avancée notable.
Après l’Assemblée Générale de l’Association des Comités Nationaux Olympiques (ACNO) tenue à Séoul le 19 octobre 2022, le président du CNO-Togo, accompagné de Pawinam Batema (représentant de Puma en Afrique) a posé les premiers pas pour aboutir à ce contrat définitif avec la firme allemande.
« J’ai visité ce jour (ndlr, jeudi 27 octobre) la grande firme de Puma en Europe, en compagnie de Pawi. Nous avons mis en place une collaboration pour des équipements de qualité en faveur de nos athlètes lors de nos compétitions majeures. Formations, accompagnement sur le volet olympique, et choix de design personnalisé des équipements Puma pour nos athlètes engagés dans les grandes compétitions. D’autres CNO rejoignent la dynamique. Plus de détails à notre retour de mission« , a-t-il posté sur son compte Twitter.
Notons que ce contrat de partenariat qui est en passe d’être signé entre le CNO-Togo et Puma va prendre en compte toutes les Fédérations olympiques et non olympiques togolaises qui présenteront des athlètes pour des compétitions internationales, à l’exception de la Fédération de Football.