Elle n’était pourtant pas la favorite. Mais, l’ASCK a déjoué tous les pronostics et remporte la Coupe de l’Indépendance devant Asko de Kara sur le score de deux buts à zéro grâce à un doublé de Folly Gbadoegan.
Ce mercredi, Asko et l’ASCK se retrouvaient au stade de Kégué pour la finale de la Coupe de l’Indépendance. Ayant été sobres en trois matchs face aux Kondonans cette saison (deux nuls et une défaite), les Chauffeurs ont sorti le grand jeu au moment qu’il faut et s’adjuge le trophée mis en jeu.
Après un match nul et vierge à la pause, l’ASCK a appuyé sur l’accélérateur au retour des vestiaires. Trois minutes après (48è), l’équipe ouvre le score par le truchement de Folly Gbadoegan. Malgré cette ouverture du score, les Chauffeurs maintiennent toujours la pression. A la 62è minute, l’attaquant conclut une belle action collective, corse l’addition et signe son doublé. En confiance, ils multiplient les actions offensives.
Une alerte pour l’attaquant de l’Asko Sewonou Koidjo qui a failli laisser ses coéquipiers à 10. Mais, il a dû s’employer physiquement pour jouer les 10 dernières minutes du match. Malgré les dernières tentatives des champions du Togo en titre, le score en restera finalement là et les Chauffeurs remportent la Coupe de l’Indépendance cette saison. Déjà dans un trophée dans leur escarcelle.
John ATTISSO