Après le Championnat du Monde Junior de Natation il y a quelques semaines à Lima au Perou, Loic Leenaerts, Marie Amenou et Jordano Daou enchainent avec la Coupe du Monde de Natation à Berlin en Allemagne du 21 au 23 octobre 2022.
Les athlètes togolais sont en compétition. Quelques jours après le championnat national, ils ont pris la direction de l’Allemagne pour la Coupe du Monde de Natation Etape 1. Ce vendredi, la compétition débute officiellement et les trois représentants togolais sont programmés.
Dès demain, Marie Amenou sera alignée sur le 50m Nage Libre. Daou Jordano et Loic Leenaert vont également compétir dans la même catégorie.
L’objectif de la Fédération Togolaise de Natation et Sauvetage (FETONAS), c’est de permettre aux athlètes d’acquérir de l’expérience à travers ces compétitions de haut niveau. Un travail sur la durée, découlant sur une ou des médailles dans un avenir proche.
A la veille de leur entrée en lice, Marie Amenou, Loic Leenaerts et Daou Jordano se sont entrainés dans la magnifique piscine de Berlin avec le Français Florent Manaudou, médaillé d’or au 50m nage libre aux Jeux Olympiques 2012 à Londres.