Après quelques jours de pause, les pensionnaires de la D1 vont retrouver le chemin des filets pour la phase retour du championnat. Pour cette 8ème journée, un match retient les attentions. Il s’agit du derby du Kloto Maranatha FC – Gomido.
Ce mercredi, le stade Municipal de Lomé sera le théâtre de cette rencontre assez spéciale. Victorieux au match aller sur le score de deux buts à zéro, Gomido va tenter de récidiver et prendre donc les six points face au rival cette saison. Sur le papier, c’est un match déséquilibré puisque les Show Boys sont leaders de la zone Sud avec 14 points tandis que les Messagers de Fiokpo sont derniers (8ème) de la classe avec 5 points. Mais il pourrait y avoir un sursaut d’orgueil.
Avant la fin de la phase aller, Gomido n’a pris qu’un point sur six possibles. L’équipe, physiquement, tire la langue. Mais la trêve aura permis à Amega Didier de travailler cet aspect avec son effectif afin de rester toujours à la tête du peloton. Ayant toujours envie de rester dans l’élite, Maranatha FC va essayer de faire un bon résultat dans le derby et enclencher l’opération maintien.
Cette rencontre, outre la rivalité historique, est à enjeux. Le maintien pour Maranatha et la première place à sécuriser pour Gomido. Un derby qui s’annonce explosif.
Le programme complet de la 8ème journée de D1
Poule A
Maranatha – Gomido
Dyto – AS OTR
Entente II – Anges
AS Togo Port – Gbohloe-su
Poule B
Sara – Asko
ASCK – Koroki
Unisport – AS Binah
Ifodjè – Semassi