Troisième de la D1 zone Sud à l’issue de la phase aller, l’AS Togo Port n’est, visiblement, pas satisfait de cette place. Conséquence directe, l’entraineur ghanéen Moses Koffi a été limogé après six journées. Amégnito Akouété est porté à la tête de l’équipe et devra en si peu de temps permettre aux Dockers de briller lors de la deuxième partie de saison.
Amégnito Akouété est un nom très connu du football togolais. Ancien entraineur de l’Entente II et sélectionneur adjoint de la sélection féminine, il se montre comme étant le choix idéal pour l’AS Togo Port.
Bien que l’équipe ait des joueurs talentueux comme Akakpo Kwadwo, Moussa Bilal… elle n’est pas constante dans ses performances. Ce problème date depuis quelques années ; après le parcours élogieux en Ligue des Champions CAF en 2018. Des entraineurs se sont succédés sans toutefois redonner à l’équipe ses lettres de noblesses surtout en championnat.
C’est désormais le grand travail qui attend Amégnito Akouété. Redonner une identité de jeu à l’AS Togo Port. Celle qui permettra à la formation de devenir un véritable ogre et d’enchainer des résultats positifs.
Ayant 11 points au compteurs à une longueur de la deuxième place qualificative pour les play-offs occupée par l’AS OTR, l’AS Togo Port n’est tout de même pas largué. Il pourrait donc revenir dans la course. La première du nouvel entraineur a été concluante avec une victoire (2-1) sur Dyto.
La phase retour de la D1 sera donc très déterminante pour les Dockers qui ont pour ambition de figurer dans les deux premières places afin de pouvoir espérer le titre à la fin de la saison. Un trophée qui fuit le club depuis 2017.