Diffuseur officiel de la D1 LONATO cette saison, New World TV participe au développement du football au Togo. Elle a offert aux 16 clubs du championnat des équipements sportifs composés de maillots avec le logo de la LONATO et ballons. La cérémonie a eu lieu ce mardi à l’auditorium de la Fédération Togolaise de Football.
Depuis le 27 octobre 2022, New World TV et la FTF ont trouvé un accord pour rendre plus visible la D1 avec la LONATO comme sponsor titre. C’est une clause du contrat et le groupe de télévision a tenu à sa promesse. Ce mardi, il a doté les 16 clubs de l’élite d’équipements sportifs composés plus précisément de deux jeux de maillots complets de 22 joueurs + 3 gardiens (domicile et extérieur), 10 ballons de matchs et 5 ballons d’entraînement par équipe. L’objectif, c’est de vendre une belle image de notre championnat, assister les dirigeants de clubs et mettre les joueurs à l’aise pour assurer le spectacle.
« C’est une satisfaction. C’est l’une des obligations du contrat que nous avons signé avec le groupe New World TV. C’est d’apporter un appui matériel aux clubs de première division qui jouent la D1 LONATO. Ça a traîné un peu. Comme vous le savez, le début de toute chose est difficile. Maintenant tout se met en place pour qu’on puisse avoir le dispositif qui a été mis dans la convention pour qu’on puisse jouer convenablement ce championnat« , a déclaré le SG de la FTF Hervé Agbodan.
Représentant du DG New World TV lors de la cérémonie ce mardi, Augustin Amega dévoile les trois raisons qui poussent la chaîne à poser cet acte.
« Notre démarche s’explique par trois raisons. La première, c’est de marquer notre reconnaissance par rapport aux efforts que les dirigeants de clubs font pour de mieux en mieux équiper leurs joueurs. Ce qui nous permet d’avoir de belles images au cours de nos productions. La seconde raison, pour jouer au football, il faut que les joueurs soient à l’aise. Mieux les joueurs seront équipés, mieux ils pourront s’exprimer. Nous avons offert aux équipes des ballons utilisés sur la compétition. Ça permettra aux joueurs lors des entraînements de s’habituer à la qualité de ces ballons et de pouvoir mieux s’exprimer pendant les matchs. La troisième raison, c’est de se servir de ces équipements pour offrir plus de visibilité au partenaire qui est la LONATO qui a accepté cette année de prendre le sponsoring titre du championnat de D1. Ce qui est une première dans l’histoire du football togolais« , a-t-il fait savoir.