Ce mercredi, les trois matchs en retard de la 4e journée des Play-offs de la D1 ont été joués. Le leader Asko ne lâche rien, l’ASCK atteint enfin sa vitesse de croisière, l’AS Togo Port et Gomido n’y arrivent pas.
En quête de sa première victoire en championnat cette saison, Gomido est tombé sur un os. L’ASCK a été supérieure même en déplacement avec une victoire sur le score de deux buts à zéro. Les Chauffeurs enchainent donc un troisième succès de rang. Le bus est lancé.
En D1, Asko est intouchable. Après avoir explosé (4-0) Dyto le week-end dernier, les Kondonans ont encore montré leur puissance offensive (3-0) devant l’AS Binah. Tchakei Mousherifi (36e), Terry Sackor (42e) et Ouattara Moutalabou (80e) sur penalty ont été les buteurs pour le leader. Les Cornes de Pagouda sont sur une dynamique de deux rencontres sans victoires et perdent leur deuxième place au classement.
Au stade de Kégué, Dyto, après la claque reçue face à Asko, a su faire la différence (2-0) dans le derby de la capitale contre l’AS Togo Port grâce aux réalisations de Yannick Agbobada et Justin Yere en première période. Tout comme Gomido, les Dockers n’ont gagné le moindre match depuis le début des Play-offs. Un bilan maigre de 4 défaites et un match nul.
Les résultats de la 4e journée des Play-offs de la D1 :
Au Grand stade de Kpalimé : Gomido 0-2 ASCK
Au Stade Municipal de Kara : AS Binah 0-3 Asko
Au stade de Kégué : Dyto 2-0 AS Togo Port
Classement après les match en retard de la 4e journée
1- Asko 13pts +10
2- ASCK 9pts +4
3- Dyto 8pts 0
4- AS Binah 7pts 0
5- Gomido 3pts 0
6- AS Togo Port 1pt -7
John ATTISSO