La troisième journée du championnat national de première division a été disputée le week end dernier dans les deux zones. Les différentes équipes ont connu des résultats différents. Certaines confirment et d’autres s’enlisent déjà dans la crise.
A l’issue de cette journée, 13 buts ont été inscrits soit 4 dans la Zone Sud et 9 au Nord. Ce qui fait une moyenne de 1,62 buts par rencontre.
Le grand chelem pour l’ASCK
C’est l’équipe en forme du début de la saison. 3 victoires en autant de matchs, les chauffeurs de la Kozah marchent sur la concurrence et s’installent confortablement dans le fauteuil de leader dans la Zone Nord. La nouvelle victime est Sara FC qui a été battu sur le 4 buts à 0.
ASKO piétine
Outre sa victoire en inaugural sur Sara FC, ASKO est ralenti dans ses performances. Les Kondonas ont été tenus en échec par l’AS Binah (0-0) et enchaine un deuxième nul de rang et se fait d’ores et déjà distancé dans le classement.
Gomido et l’AS Togo Port ne lâchent rien
Des leaders surprenants dans la Zone Sud. Gomido et l’AS Togo Port partagent la première place avec un bilan de deux victoires et un match nul chacun. Lors de la 3ème journée, les Shows Boys de Kpalimé ont fait un nul contre Dyto (1-1) et les Dockers ont connu le même résultat mais sans buts devant l’AS OTR dans le derby de la capitale.
Le déclic pour les Anges
Les Anges FC de Notsè enregistrent leur première victoire en championnat cette saison. Et ceci, quelques jours après le limogeage de l’entraineur Tsé-Gbedema. Ils ont empoché leur premiers trois points de la saison face à Gbohloe-su sur la plus petite des marges.
Résultats complets de la 3ème journée de la D1 :
Zone Nord
ASCK 4-0 SARA
IFODJE 0-1 KOROKI
SEMASSI 1-3 UNISPORT
ASKO 0-0 AS BINAH
Zone Sud
ENTENTE II 0-1 MARANATHA
ANGES FC 1-0 GBOHLOE-SU
AS OTR 0-0 AS TOGOPORT
GOMIDO 1-1 DYTO