Ce dimanche, joueurs et membres du staff technique de Espérance de Lomé (EDL) Maracana club ont repris progressivement les séances d’entrainement à Lomé après s’être vaccinés contre la Covid-19 conformément aux directives du gouvernement togolais.
En attendant la vaccination de tous les acteurs sportifs pour une reprise effective des activités sportives sur toute l’étendue du territoire national comme la souhaité l’autorité en charge des sports au Togo, les responsables de EDL Maracana club de Lomé ont anticipé en se faisant vacciner contre la Covid-19.
La vingtaine de joueurs et membres du staff technique qui ont réalisé cet acte citoyen ont repris les séances d’entrainement dimanche dernier sur le campus universitaire de Lomé dans une ambiance de retrouvailles.
« Suite à la lettre de la ministre des Sports orientant tous les acteurs sportifs à se faire vacciner pour une reprise des activités et sur recommandation des responsables de l’Université de Lomé pour accorder l’autorisation à une reprise des séances d’entrainement sur le site que nous occupons dans l’enceinte de l’université, nous sommes passés à l’acte et la reprise a été timide ce dimanche avec ceux qui se ont vaccinés », a expliqué le secrétaire général du club, Mamah Wiyaou.
Saisissant cette occasion, l’entraineur de EDL Maracana club, Fankib NDombe, n’a pas manqué d’appeler les autres acteurs sportifs à leur emboîter le pas pour une reprise totale des activités sportives en vue du démarrage des compétitions au plan national.
Mawusse MELEGNA