26 joueurs ont été retenus par Paulo Duarte pour les deux rencontres décisives face au Burkina Faso les 24 et 28 mars comptant pour les 3è et 4è journées des qualifications pour la CAN 2023. Dans cette liste, 7 éléments habitués au nid des Eperviers sont aux abonnés absents.
Ama-Toutchoui Kangnivi
De retour dans le championnat togolais à l’ASKO après sa période au FC Nouadhibou, Ama-Toutchoui Kangnivi a clairement progressé. Il fait partie des meilleurs défenseurs actuellement en D1 LONATO. Pendant la Coupe CAF, le défenseur togolais est le meilleur buteur des Kondona avec deux réalisations après 4 journées. Bon dans les airs, dans l’anticipation et présent sur le plan offensif, Ama-Toutchoui Kangnivi méritait tout de même d’être convoqué en équipe nationale.
Tchakéi Marouf
C’est le gros débat depuis de nombreuses semaines. Sans surprise, Tchakéi Marouf n’est pas sélectionné par Paulo Duarte. Ce dernier explique clairement son choix par rapport à l’attitude du joueur pendant les matchs avec les Eperviers. Le sélectionneur reproche au milieu offensif de l’AS Vita Club beaucoup marcher sur le terrain. Ce qui est la conséquence directe de sa non sélection. C’est un choix purement sportif.
Youssifou Atte
Capable de jouer sur le côté droit et sur le côté gauche de la défense, Youssifou Atte est polyvalent. Le joueur du TP Mazembe n’est pas convoqué. Absent depuis plusieurs semaines, l’international togolais a fait son retour avec les Corbeaux le 6 mars. Il a été titularisé face au Club Athlétique Bizertin en amical le 14 mars.
Amevor Mawouna
Avec le FC Eindhoven en deuxième division néerlandaise, Amevor Mawouna est un indispensable dans le secteur défensif. Il a cette possibilité de jouer dans une défense à 3 et à 4. Cette saison encore, il reste régulier avec ses 29 matchs joués toutes compétitions confondues pour 3 buts et une passe décisive. Apparemment, ses performances n’ont pas énormément séduit le sélectionneur national.
Faisant partie des cadres de la sélection nationale, Placca Fessou, Floyd Ayité sont absents en raison de blessures. Initialement convoqué, Frédéric Ananou a dû décliner cet appel à cause d’un pépin physique.