Malgré les deux sorties ratées des Eperviers dans les éliminatoires de la CAN 2023, Paulo Duarte a toujours la confiance du président de la Fédération Togolaise de Football Colonel Guy Akpovy.
Face à l’eSwatini et au Cap-Vert, Paulo Duarte a failli tactiquement selon plusieurs analystes. Des changements ont été ratés, les choix du onze de départ en plus l’approche tactique de la rencontre contre les Requins Bleus à Marrakech n’ont pas fait l’unanimité.
Apparemment, ce n’est pas la raison pour tout jeter ou de tomber sur le sélectionneur. Alors, Guy Akpovy réitère sa confiance en Paulo Duarte.
« Je ne peux pas dire que le staff technique n’a pas fait son travail. Ils ont travaillé, nous avons vu comment ils se sont battus depuis le début du regroupement jusqu’à maintenant (ndlr, après le match face au Cap-Vert). Sans vous mentir, ce que j’ai pu observer, c’est que le staff technique en collaboration avec la Fédération ont pris la mesure de la mission. Nous allons continuer de travailler dur, comptant sur les supporters et garder la mobilisation d’ici les prochains matchs« , a-t-il déclaré sur les ondes de Sport FM.
Paulo Duarte doit hausser le niveau sur son approche tactique et sa lecture de jeu afin de permettre au Togo de rester en vie après la double confrontation face au Burkina Faso en septembre prochain.