Le Togo a tenu pendant tout le match et était proche de revenir à Lomé avec le résultat nul. Mais dans le temps additionnel, les Éperviers U23 encaissent un but (1-0) et les Mourabitounes enlèvent la première manche.
Au stade Cheikha Boidiya de Nouakchott ce samedi, le Togo jouait face à la Mauritanie pour le compte du match aller des éliminatoires de la CAN U23 2023. Bien que les Éperviers espoirs aient montré quelques phases intéressantes, ils ont été battus sur la plus petite des marques après le but de Sidi Ahmed Mohamed El Abd sur une frappe enroulée. Une réalisation qui met fin à la partie.
Dans le jeu, les Éperviers U23 n’ont pas été ridicules même si l’équipe n’a effectué que 5 séances d’entraînement seulement. Et que les joueurs se connaissent à peine.
Défensivement, les hommes d’Afizou Traoré ont tenu et ont repoussé les assauts des offensifs mauritaniens. Mais, le dernier qu’ils n’ont pas pu faire, leur a été fatal.
1-0, score final mais tout reste ouvert. La qualification des deux sélections pour le tour suivant des éliminatoires de la CAN U23 va se jouer le mardi prochain (27 septembre) au stade de Kégué.