Le Togo tient sa première victoire sous Paulo Duarte. Lors de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, les Eperviers sont allés battre les Diables Rouges du Congo sur le score de deux buts à un grâce à l’instinct de buteur de Kévin Denkey.
Outre l’amélioration dans le jeu, le Togo a brillé par la détermination de ses joueurs hier au stade Alphonse Massamba-Debat. Le groupe en voulait tellement et cela s’est ressenti dans la prestation. Il a cravaché dur pour avoir ses trois points.
« Après le match aller, on s’était dit le retour était abordable vu qu’on a dominé avant de faire le nul. On s’est dit qu’on a rien à perdre en terre étrangère et c’était eux qui avaient la pression. Donc on a joué décontracté. Heureusement que le premier but nous a libéré et on déroulé. C’était vraiment un bon match. Il y a l’intensité qui a baissé en seconde période et on s’est fait rejoint. Mais on est revenu plus fort parce que le groupe était vraiment solide ce soir« , a déclaré le buteur Kévin Denkey.
Entré en jeu, Kévin Denkey a donné la victoire à la sélection togolaise à la 78ème minute. Servi dans la surface de réparation, l’attaquant du Cercle Bruges a fait un enchainement rapide pour trouver la lucarne de Christoffer Mafumbi.
John ATTISSO