La situation actuelle d’Elom Nya-vedji n’a pas empêché Paulo Duarte à le convoquer pour les deux matchs à venir face au Congo. Le jeune ailier togolais est sans club depuis la fin de son bail au KF Vllaznia (Albanie) mais il est bel et bien dans les 26 pour la trêve internationale du mois d’octobre.
C’est le paradoxe. L’équipe nationale, c’est la sélection des joueurs en forme du moment, des internationaux qui ont un club et qui performent. Elom Nya-vedji fait l’exception et Paulo Duarte donne la raison.
A lire la liste complète des Eperviers face au Congo
« Normalement, je ne convoque pas les joueurs sans club… Nya-Vedji, c’est le grand avenir de cette équipe. Je sais qu’il travaille. Il s’entraine avec l’AS Togo-Port. Je l’ai même accompagné dans un stage de 10 jours ici avec mon préparateur physique. Il est un joueur jeune , rapide, trop vite et intense alors que je pense qu’on doit lui accorder le maximum de protection parce qu’il est forme. J’ai fait cette exception de le sélectionner parce que je pense qu’il est un joueur très important dans cette équipe pour l’avenir« , a-t-il déclaré au sortir de la conférence de presse hier au siège de la Fédération Togolaise de Football.
Entré en jeu contre la Namibie le 5 septembre dernier au stade de Kégué, Elom Nya-vedji a été le détonateur de l’attaque des Eperviers. Il a été remuant mais lui a manqué l’essentiel, la dernière passe.
John ATTISSO