C’est l’autre travail qu’abat Jonas Kokou Komla au-delà du travail tactique avec la sélection locale. Le sélectionneur des Eperviers locaux veut inculquer à ses joueurs la culture de la gagne.
Pendant une semaine (du 25 juin au 2 juillet 2023), la sélection locale a travaillé pour être prête avant le début des éliminatoires du CHAN 2024. Un stage de préparation qui a permis à Jonas Kokou Komla de mettre en place un nouveau système tactique (3-5-2). Et surtout de transmettre aux joueurs locaux cette exigence du haut niveau qui est de gagner à chaque match : « On est en train de leur inculquer cette culture de la gagne. On doit jouer les matchs pour les gagner« .
Jonas Kokou Komla a dressé son bilan de ce premier regroupement en externat avec son groupe dans l’optique des éliminatoires du CHAN 2024. Des qualifications qui débutent à partir du 28 juillet 2023.
« On a travaillé pendant une semaine en externat. Il y avait des nouveaux. Il y a eu également de la continuité parce que certains étaient déjà là. Dans l’ensemble, tout le monde s’est bien comporté. Ce n’est pas mal pour un départ. Chacun a essayé de donner le meilleur de lui-même. Et non jouer les matchs pour les jouer. Je ne suis pas trop satisfait mais dans l’ensemble ce n’est pas mal« , a-t-il conclu.
Lors de ce stage de préparation, les Eperviers locaux ont joué deux matchs amicaux pour deux victoires. Un premier succès (2-1) contre les Eperviers U20 et un second (1-0) face à WAFA hier au stade de Kégué.