Un défenseur central et un latéral gauche, ce sont les deux postes à renforcer selon Paulo Duarte. L’arrivée de Kennedy Boateng va certainement résoudre le premier problème mais le second demeure.
C’est le point faible de la sélection togolaise. Les Eperviers ne sont pas assez fournis au poste de latéral gauche. Même si Atté Youssifou, droitier, dépanne, c’est l’assurance tout risque. Donc, il est impérieux de trouver cet oiseau rare. Ce joueur pourrait être le Franco-togolais Lilian Brassier.
Joueur de Brest en Ligue 1, Brassier fait partie des cibles du Togo. Il a été approché depuis quelques années maintenant et l’opération séduction continue avec Duarte. Si ça traine, c’est probablement parce que le polyvalent défenseur n’a pas encore donné de réponse favorable.
Solide en défenseur central et impressionnant au poste d’arrière gauche, le natif d’Argenteuil (France) sera une belle recrue pour le Togo. Auteur de 12 matchs en Ligue 1 cette saison après 14 journées, Brassier montre de belles choses et s’érige en indispensable en club. Serge Akakpo, le Manager Général, Paulo Duarte, le sélectionneur et les autres entités doivent intensifier les discussions pour le convaincre à choisir les Eperviers.
Il y a quelques années, ses parents ont fait savoir que Lilian Brassier veut avoir cette stabilité en club avant de penser à sa carrière internationale. La stabilité étant déjà trouvée, le Togo peut se repositionner avec un bon projet capable de l’attirer.
John ATTISSO