Moins de 24 heures après le match Togo – Sénégal, le président de la Fédération Togolaise de Football (FTF) Colonel Guy Akpovy a réagit.
Le jeudi dernier, les Eperviers, lors de la 5è journée des qualifications pour le Mondial 2022, ont fait un match nul contre le Sénégal. Outre cette égalisation de dernière minute très frustrante, les joueurs togolais ont montré un contenu intéressant devant la meilleure nation africaine.
Interrogé par notre rédaction en marge de la cérémonie de signature de contrat entre la FTF et Puma hier sur la prestation des Eperviers, le patron du football togolais Colonel Guy Akpovy a montré toute sa satisfaction. Il pense que le travail de Paulo Duarte porte déjà ses fruits.
« Sans vous mentir, c’est une fierté parce que nous avons vu une équipe qui est en train de se mettre en place.Tout le monde a vu la prestation de nos Eperviers hier (ndlr, jeudi au stade de Kégué). J’avoue que je suis très confiant et ça encourage le public sportif togolais. Nous sommes en train de renouer avec les bons résultats. Ce match nul face au Sénégal, je le prends comme une victoire« , a-t-il déclaré.
Fini la belle performance face au Sénégal, place maintenant à la dernière journée contre la Namibie ce lundi à 13h GMT. Ayant quitté Lomé hier dans la matinée, la délégation togolaise a rejoint l’Afrique du Sud ce samedi à 2h GMT. L’objectif est de finir en beauté cette campagne des éliminatoires.
John ATTISSO