Comme annoncé depuis quelques jours, le Togo prend bel et bien part aux 5e Jeux Islamiques à Konya en Turquie. Hier , les pongistes togolais ont fait leur entrée dans la compétition hier avec deux défaites.
C’est avec le Tennis de table que le Togo a débuté les Jeux Islamiques. Bien que motivés et déterminés, Assou Atarou et Mawussi Agbetoglo n’ont pas pu faire le poids devant leurs adversaires et s’inclinent. Le premier a été battu par le Maldivien Mohamed Shaffan Ismail et le second a trébuché devant le Sénégalais Diaw Ibrahima, numéro 3 africain.
À la fin des rencontres, le coach Agbobly-Atayi Amah a tenté d’expliquer ces deux défaites des pongistes togolais.
« Je peux dire que pour Atarou, il n’est pas rentré dans son match. Il a pris l’avantage lors du premier set mais il n’a pas su gérer cette avance. J’ai remarqué qu’il a cru trop tôt en la victoire et s’est relâché. Il a manqué de concentration… Agbetoglo Mawussi joue reculé et l’adversaire place la balle avec des revers. Les balles sortantes l’ont énormément gêné. Il n’est pas à l’aise au service des revers alors que c’est le point faible de son adversaire« , a-t-il déclaré.