C’est la performance de la journée d’hier. Pour son entrée en lice aux Jeux Islamiques de Konya, Justine Akouvi Koumedzina a fait d’une pierre deux coups. Elle se qualifie pour les demi finales au 100m et fait tomber le record national.
Il aura fallu 16 ans pour trouver une athlète capable d’effacer des tablettes Sandrine Thiebaud-Kangni. Détentrice du record du Togo sur le 100m depuis 2006, elle a été détrônée par Judith Koumedzina hier avec un chrono de 11’57.
« C’est une grand fierté pour moi. En venant ici, mon objectif premier, c’est de battre le record et aller en finale et gagner une médaille pour le Togo… Pour la demi finale, il faut véritablement de la rage pour aller en finale« , a déclaré Judith Koumedzina ce matin.
Ce mardi, Judith Koumedzina sera sur les pistes pour les demi finales dames au 100m. Tout comme Médard Nayo sur le 100m Hommes. Quant à Fayza Issaka Abdoukerim, elle va disputer la finale au saut en longueur toujours aujourd’hui. Des chances de médailles pour le Togo aux Jeux Islamiques de Konya en Turquie.