Distancée dans la sixième série du 2000 m skiff dames, Akoko Komlanvi garde une infine chance de se qualifier pour le deuxième tour.
Repêchée après délibération du jury, la togolaise sera au départ de la série de repêchage ce dimanche à 7h00 GMT.
Au micro de la cellule de communication du CNO-Togo, la rameuse togolaise revient sur sa course : » La course de ce matin s’est bien passée. J’ai donné le meilleur de moi-même. Demain je vais encore progresser un peu pour diminuer le temps et je sais que ça va aller »
Malgré son résultat décevant d’entrée, Akoko Komlanvi se veut optimiste : « C’est l’entraînement et je compte sur moi-même. Il n’y a pas de peur , il n’y a pas de crainte. » déclare-t-elle.
Premier qualifié du Togo pour les XXXIIIe olympiades, elle veut servir d’exemple pour la jeune génération qui est à la recherche de repère : »C’est très important pour moi d’être un exemple parce qu’il y a les autres athlètes qui vont suivre . Après les jeux , de retour au Togo, je ferai tout pour les sensibiliser, travailler dur avec eux . Tout est possible aujourd’hui, ils peuvent arriver à mon niveau. » conclut-elle.
Le Togo est représenté à cette compétition par 5 athlètes dans 4 disciplines différentes.
crédit photo : CNO-Togo
Hervé AKAKPO