A deux journées de la fin de la Ligue 2, la bataille pour la montée en Ligue 1 est rude. Grenoble de David Henen fait partie de cette folle course et peut rêver d’accrocher la troisième place, synonyme de barrages.
Grenoble Foot 38 (61 points) doit faire le carton plein pour espérer récupérer cette 3ème place. A un point de Toulouse, l’équipe de l’international togolais est aussi talonné par Paris FC (60 points) et Auxerre (58 points) qui ne sont pas trop loin.
Ce lundi, les Grenoblois jouent gros. Ils affrontent, sous les coups de 18h 45 GMT, Clermont (36ème journée) pour tenter d’arracher les trois points afin de garder toutes leurs chances pour la promotion dans l’élite du football français. Un grand match en perspectives puisque l’adversaire est actuellement 2ème de Ligue 2 avec 66 points et comptent sécuriser cette place qualificative directement pour la Ligue 1.
Si le GF38 réalise une bonne saison, ce n’est pas le cas de David Henen. Arrivé au club l’été dernier en provenance du Sporting de Charleroi, l’Epervier n’a délivré qu’une seule passe décisive en 23 matchs de Ligue 2.