Exit la charte de 2011. Le Togo a une nouvelle loi portant sur la professionnalisation de la pratique des sports. Elle a été votée hier à l’Assemblée Nationale.
Dr Lidi Bessi-Kama veut marquer de son empreinte son passage au ministère des sports et des Loisirs. Ayant senti quelques insuffisances liées à la charte votée en 2011 sous le ministre Christophe Tchao, elle a fait une proposition de loi au parlement fixant les règles d’organisation, de développement et de promotion des activités physiques et sportives au Togo. Hier, le vote a été fait à l’Assemblée Nationale et il a été adopté avec des objectifs assez précis.
« La nouvelle loi, servira désormais de support à la professionnalisation de la pratique des activités physiques et sportives au Togo et permettra de faire émerger des sportifs de haut niveau », a déclaré Mme Lidi Bessi-Kama, relayé sur le compte Twitter du Ministère des Sports.
« La nouvelle loi, qui a vocation à régir au plan national les activités physiques et sportives dans notre pays, intègre pleinement les nouvelles stratégies de développement socio-économique suivant les résolutions des Nations Unies et les engagements de la CONFEJES », a-t-elle conclu.
Cette action vient s’ajouter au partenariat entre le Ministère et Togocom signé il y a quelques semaines pour la professionnalisation des sports au Togo à travers la modernisation et construction des infrastructures sportives.