C’est fait. La Fédération Togolaise de Football et Puma sont de nouveau partenaires. La cérémonie de ce nouveau bail a été faite au siège de la FTF ce vendredi.
Jusqu’en décembre 2022, le Togo sera habillé par l’équipementier allemand Puma. Un partenariat qui reprend corps après plusieurs années de rupture. Un nouveau contrat, des avantages au même titre que les grandes sélections africaines. Un ravissement pour le patron du football togolais.
« Je suis très fier de renouveler ce contrat avec Puma. Vous savez qu’entre Puma et la Fédération, c’est une affaire de tradition. Depuis 2006, le Togo était en partenariat avec Puma. Après, il y avait une rupture. Nous avons déjà signé ce contrat depuis février. Aujourd’hui, nous avons juste officialisé ce bail. Sur le plan de la qualité et de la puissance, Puma est une institution de haut niveau. Le Togo aura les mêmes avantages que les autres pays. C’est le professionnalisme à ce niveau et nous n’avons voulu pas traiter avec les ‘petits’« , a fait savoir le président de la FTF Guy Akpovy.
C’est le même son de cloche du côté de Puma qui réitère sa confiance en la Fédération pour cette nouvelle signature de contrat.
« On offre le même traitement que celui des autres équipes africaines en termes de maillots de qualités de produits. Pour l’instant, nous avons un contrat jusqu’à fin décembre 2022 mais nous sommes confiants pour suivre l’opération avec la FTF pour les prochaines années. La FTF reste en contact avec Puma. Nous en profiterons pour travailler avec nos collaborateurs, c’est pour ça que nous continuons avec la Fédération Togolaise également« , a dit Bastien de Toledo Leroy Manager Sports Marketing Teamsport à Puma.
Ainsi, le Togo revient dans le gotha africain.
John ATTISSO