Les Play-offs de la D1 tirent vers leur fin. Le week-end dernier, la 7ème journée était au programme. Asko enlève le derby de la Kozah, l’AS enregistre sa première victoire et Dyto cale à domicile face à Gomido
Déjà samedi, le derby de Kozah a retenu les attentions. Asko, battue par l’ASCK lors de la Coupe de l’Indépendance, tient sa revanche. Une victoire étriquée au stade municipal de Kara grâce à un penalty d’Ouro-Nimini Nazife à la 59e minute.
Avec l’arrivée de Kegbalo Kodjovi, l’AS Togo Port reprend les couleurs. Après avoir tenu en échec Asko, les Dockers gagnent en déplacement face à l’AS Binah (1-2). Des réalisations de Nourideen Ibrahim et Akakpo Kwadjo qui offrent les trois points à l’équipe, une première depuis le début des Play-offs. Une rencontre qui n’est pas allée à son terme (85 minutes jouées) après le deuxième but des Dockers et le carton au coach des Cornes Ouadja Lantame. Contestant ces décisions de l’arbitre, les joueurs de la Binah ont dû quitter le terrain.
Après son hold-up parfait à Kara face à l’ASCK, Dyto n’a pas pu enchainer à domicile contre Gomido au stade de Kégué. Un score nul et vierge qui permet d’ailleurs aux Robots Rouges de conforter leur place de dauphin d’Asko au classement.
Rappelons que la 8e journée est programmée sur ce mercredi.
Résultats de la 7ème journée des Play-offs de la D1 :
Asko 1-0 ASCK
AS Binah 1-2 AS Togo Port
Dyto 0-0 Gomido
Classement à l’issue de la 7e journée des Play-offs de la D1 :
1- Asko 17pts +11
2- Dyto 12pts +1
3- ASCK 9pts +2
4- AS Binah 7pts 0
5- Gomido 7pts +1
6- AS Togo Port 5pts -6
John ATTISSO