Après la théorie, la pratique. Les Eperviers locaux vont jouer deux matchs amicaux face à l’Algérie pour mettre en application ce qu’ils ont appris lors des derniers stages effectués à Lomé.
Le Togo prépare ardemment le CHAN 2022. Pour être prête avant le début des éliminatoires, la sélection locale va jouer deux matchs de préparation contre les Fennecs A’ en déplacement. Le premier, c’est ce jeudi à Blida sous les coups de 21h GMT. Bien avant cette rencontre, le patron du football togolais Colonel Guy Akpovy, s’est entretenu avec le sélectionneur local Jonas Kokou Komla via un appel téléphonique. Une discussion au cours de laquelle, il a réitéré l’objectif visé aux joueurs. Celui de se qualifier pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations. Et cela passe par deux belles prestations en Algérie face au futur pays hôte du tournoi. Alors, ces matchs sont loin d’être de simples rencontres amicales.
« Ne soyez pas crispés, jouez sans pression. Profitez de ces deux matchs amicaux pour faire une bonne préparation des éliminatoires du prochain CHAN« , a-t-il déclaré.
La performance des Eperviers locaux ce soir sera scrutée à la loupe.
John ATTISSO