Chaque Fédération avec son plan d’actions. Celle de la RDC a pris la décision d’utiliser les fonds du programme Forward 2.0 pour réhabiliter ses infrastructures sportives.
Le constat est criard. Malgré la renommée de la RDC dans le football, elle ne dispose pas des infrastructures nécessaires et à la pointe pour mettre les joueurs dans d’excellentes conditions. En attendant l’Etat, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) veut entamer quelques chantiers.
Dans le cadre du Programme Forward 2.0, les Léopards ont décidé de moderniser l’actuel siège de la Fédération Congolaise de Football Associations et réhabiliter le Centre technique national Kurara M’Pova de Kinkole.
Notons que le Programme Forward 2.0 est entré en vigueur le 1er janvier 2019 et prendra fin le 31 décembre 2022. Il a pour objectif de développer le football à l’échelle mondiale et favoriser les meilleures conditions possibles pour le développement du football dans le monde. FIFA Forward fournit également un soutien sur mesure au développement du football pour chacune des associations membres et dans les six confédérations.