C’est l’attraction de la liste de Paulo Duarte. Ouro Samsondin est convoqué pour les deux derniers matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 et fera probablement ses débuts avec l’équipe nationale.
Joueur du NS Mura, Samsondin a décidé de jouer pour les Eperviers du Togo. Le nom circulait depuis plusieurs mois avant que Paulo Duarte ne le convoque pour le regroupement de ce mois de novembre. Mais qui est-il exactement ? La question a été posée hier au sélectionneur en conférence de presse.
« Ouro c’est un milieu offensif, un jeune joueur de 22 ans qui a de très belles qualités. C’est un joueur qui est techniquement très fort, qui a un placement tactique très intelligent. C’est un joueur d’impact physique qui doit être plus rapide pour changer le rythme de jeu« , a fait savoir le technicien Lusitanien.
Pour Paulo Duarte, le milieu de terrain de NS Mura est un véritable renfort pour la sélection surtout dans l’entre jeu.
« Il faut être patient quand on parle de reconstruction de la sélection. Pour y arriver, il faut qu’on donne la chance à ces joueurs qui ont le potentiel pour nous aider« , a-t-il conclu.
Ouro Samsondin est né le 2 mars 2000 à Reutlingen en Allemagne. Il a été formé dans le club de sa ville natale avant de la parfaire au Dynamo Zagreb en Croatie. Ayant joué quelques matchs avec l’équipe réserve, le néo international togolais rejoint son actuel club en Slovénie en 2021.
John ATTISSO