La vie reprend progressivement au niveau des disciplines sportives au Togo. C’est le constat. Samedi, la Fédération Togolaise d’Athlétisme a lancé les activités de la saison 2022. Au cours d’une cérémonie, le ministre des Sports et des Loisirs, Dr Lidi Bessi-Kama, a lancé officiellement la saison en présence des officiels de la FTA, des responsables sportifs et des athlètes.
Si la patronne des Sports et des Loisirs au Togo a profité de l’occasion pour adresser ses félicitations et encouragements aux responsables de la FTA et les athlètes, elle n’a pas manqué de convier les uns et les autres au travail « sans relâche et dans la discipline car tout succès nécessite un sacrifice ».
Dans un commentaire sur cette reprise de compétition et des activités à la FTA, Dr Bessi-Kama a relevé que « cette reprise témoigne de la volonté du Chef de l’Etat de redonner vie à l’athlétisme togolais et de donner sens à la vie de milliers d’athlètes à travers des compétitions qui serviront de cadre de détection de talents qui défendront dignement les couleurs du Togo ». Elle attend donc beaucoup de cette reprise et des compétitions à venir, la détection et la constitution d’un vivier devant aider à une représentation honorable du Togo dans compétitions continentales voire mondiale.
Inutile de rappeler que cette reprise au niveau des différentes fédérations est soumise à l’observation des dispositions inscrites dans un protocole sanitaire élaboré ensemble avec les responsables du ministère des Sports et des Loisirs, les fédérations et les autorités sanitaires, Covid-19 oblige.