Lors de ce stage à Antalya, Paulo Duarte a été impressionné par la qualité des Eperviers U23. Il prédit d’ailleurs un bel avenir pour certains qui, pour lui, sont proches de rejoindre l’équipe nationale A.
Ce lundi, les U23 togolais ont joué leur deuxième match amical à Antalya. Après avoir battu petitement Tadjikistan, la sélection espoir est montée en puissance en laminant le Malawi sur le score de trois buts à zéro grâce à Karim Dermane, Thibault Klidjè et Kévin Denkey.
Au terme de cette rencontre, Paulo Duarte, le sélectionneur, a fait savoir qu’il a été séduit par les performances de ces joueurs. Donc, dans les années à venir, certains d’entre eux peuvent jouer les premiers rôles chez les A.
« On a beaucoup de jeunes joueurs en Europe et dans le championnat local. Ce stage, c’est la meilleure chose qu’on ait faite pendant ce mois. On a trouvé des jeunes joueurs qui n’ont jamais joué ensemble. On a trouvé des joueurs à travers des vidéos avec des potentialités mais il va falloir les voir. Pendant ces joueurs, j’ai vu des joueurs de talents, ceux qui ont compris qu’ils peuvent postuler à des places chez les A. Pour rentrer dans ce projet, il faut travailler. Je suis sûr que dans les prochaines années, il y a 3, 4, et 5 joueurs U23 qui vont intégrer l’équipe nationale« , a-t-il déclaré en conférence de presse.
John ATTISSO