By using this site, you agree to the Privacy Policy and Terms of Use.
Accept
L'Equipe SportiveL'Equipe Sportive
Notification Show More
Latest News
Mercato – Josué Homawoo tout proche du Standard de Liège !
Divers Football
Kazakhstan – Premier League : Placca Fessou porte Yelimay Semey face à Turan
Football
Beach-volley : Le Togo en route pour la Coupe Continentale à Martil (Maroc)
Volleyball
Togo/ Football : l’ASCK renonce à la Ligue des Champions CAF
Football
Entretien exclusif – Mathias Tepe (Vitória Guimaraes) : « Swallows, c’est une deuxième famille » | Un regard sincère sur son parcours, sa saison et ses objectifs futurs
Football
Aa
  • Football
  • Basketball
  • Handball
  • Athlétisme
  • Interview
  • Volleyball
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Divers
Reading: Togo – Athlétisme : Le Marathon International de la Paix de Lomé officiellement lancé
Share
L'Equipe SportiveL'Equipe Sportive
Aa
Search
  • Football
  • Basketball
  • Handball
  • Athlétisme
  • Interview
  • Volleyball
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Divers
Have an existing account? Sign In
Follow US
  • Advertise
© 2025 All Rights Reserved.
L'Equipe Sportive > Blog > Athlétisme > Togo – Athlétisme : Le Marathon International de la Paix de Lomé officiellement lancé
AthlétismeFlash

Togo – Athlétisme : Le Marathon International de la Paix de Lomé officiellement lancé

Aimé Lebon
Dernière modification 2022/06/08 at 12:45 AM
Aimé Lebon 3 ans ago
Share
smart
SHARE

Porté par Tendance Évents et soutenu par le Ministère des sports, le Marathon international de la Paix de Lomé est officiellement lancé ce mardi dans la capitale togolaise. Une compétition qui aura lieu le 3 décembre prochain.

C’est un projet prestigieux. L’athlétisme togolais renaît de ses cendres depuis quelques années. Et ce Marathon va lui donner un coup d’accélérateur. Ce mardi, la cérémonie officielle de lancement et de signature de convention a été faite au siège du ministère des Sports en présence de Dr Lidi Bessi-Kama, ministre des Sports et des Loisirs, Dogo Falilatou, présidente de la Fédération Togolaise d’Athlétisme et Latif Marius Kerim-Dikeni, DG de Tendance Évents.

Le Marathon International de la Paix de Lomé sera à première édition le 3 décembre prochain. Consultant commercial et communication à Tendances Évents, Baptiste Vallet révèle la genèse de cette idée novatrice.

« On a voulu trouvé un événement qui va rassembler beaucoup de monde autour d’une cause bien spéciale. On voulait la notion de paix et également de la santé. On voulait un événement sportif. Mais, on a cherché quel sport pouvait rassembler autant de personnes ? Et on s’est juste dit que le Marathon, la course à pied, c’était le sport que tout le monde pouvait pratiquer. On s’est aussi dit qu’un événement Marathon, c’est aussi 42 km. C’est aussi l’occasion de mettre des spectateurs, des personnes qui vont regarder les athlètes. C’est un événement qui peut rassembler beaucoup de participants, de spectateurs pour véhiculer cette notion de paix et de santé« , a-t-il déclaré.

Pas de restrictions. C’est un Marathon qui est ouvert à tout le monde : « Tout athlète de 7 à 77 ans voire même plus. On va avoir des athlètes internationaux, des nationaux. On va faire un prix qui sera spécial pour les nationaux« , a-t-il ajouté.

Présidente de la Fédération Togolaise d’Athlétisme, Dogo Falilatou dévoile le rôle que va jouer sa faîtière pour la bonne marche de ce Marathon.

« Depuis, nous n’avons pas organisé un Marathon d’une envergure internationale. Pour cette première édition, nous avons mis la barre très haute. C’est ce que nous avons décidé de faire ensemble avec Tendances Évents. Comme ils sont une entreprise très positionnée sur le marché, alors nous comptons sur elle pour pouvoir nous aider à organiser ce Marathon dans de bonnes conditions… Nous apportons notre expertise technique. Surtout que nous avons en notre sein des ressources humaines susceptibles de pouvoir surveiller ce Marathon que nous devons organiser en respectant les normes internationales pour que les résultats soient validés. Notre rôle, c’est également de convaincre les Fédérations des autres pays à participer avec leurs athlètes, leur dire que c’est un challenge. Le Togo est un pays de paix. Et quand il y a la paix, on peut rêver et faire de grandes choses« , a-t-elle fait savoir.

Des athlètes venant de 20 pays seront présents lors du Marathon International de la Paix de Lomé. 5 épreuves seront au menu ; le 42km, 21km, 10km, 5km et le 5km marche.

John ATTISSO

A lire ...

Athlétisme/Fayza Issaka Abdoulkerim : Double médaillée au Grand Prix de Douala

Paralympisme/Grand Prix de Marrakech : Séverin Kansa offre une nouvelle médaille au Togo

Athlétisme/Meeting des 5 Nations : Le Togo s’illustre avec 12 médailles en Côte d’Ivoire

Togo/Paralympisme / Grand Prix de Marrakech : Numedo Akouvi Xana offre une première médaille au Togo

Athlétisme/Meeting des 5 Nations : La délégation togolaise prête à briller à Abidjan

TAGGED: Athlétisme, Baptiste Vallet, Dogo Falilatou, Marathon international de la Paix de Lomé, Tendances Évents, Togo
Aimé Lebon 8 juin 2022
Partager cet article
Facebook Twitter Email Print
Par Aimé Lebon
parsonsjewelry bhatia-associates bantuandesa showersmooth damoaberry freesafesoft alarminari emas168 Slot Gacor Slot Gacor Slot Gacor Slot Gacor Slot Gacor Slot Gacor Slot Gacor Slot Gacor
Article précédent Elim CAN 2023 : Malgré les contre-performances, Dr Lidi Bessi-Kama croit en la qualification
Article suivant Début catastrophique des Eliminatoires du Togo : Le constat amer de Senaya Junior
L'Equipe SportiveL'Equipe Sportive

©Lequipe228.tg. All Rights Reserved.

Removed from reading list

Undo
Welcome Back!

Sign in to your account

Lost your password?