Pour la quatrième fois consécutive, le Togo ne disputera pas une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations.
Les Eperviers du Togo ont échoué à se hisser à la deuxième place du groupe E synonyme de qualification pour Maroc 2025.
Et pourtant , ce ne sont pas les joueurs de qualité qui manquent dans l’effectif des Eperviers du Togo. Parmi eux , Kévin Denkey qui a rejoint la sélection en 2018 à l’âge de 18 ans.
Dans une interview accordée au site officiel du FC Cincinnati, son nouveau club, le natif de Lomé, explique les raisons qui l’ont poussé à rejoindre la sélection nationale togolaise.
« Jouer en équipe nationale, c’est beaucoup de pression… Quand tu viens pour ton pays, tu viens pour te donner à 200% et pas pour toi, mais pour le pays« , a déclaré Kévin Denkey.
« Je connais beaucoup de joueurs qui ont grandi en Europe et qui ont beaucoup de succès. Et ils peuvent choisir, mais ils n’ont jamais choisi l’Afrique. Je voulais être l’un de ceux qui ont choisi l’Afrique et qui ont aidé avec le talent. Aider avec tout ce que j’ai appris et tout ce que je peux apporter à mon pays. Je voulais être l’un d’eux pour montrer que tu peux le faire… J’ai donc choisi le Togo, et je veux me battre et essayer de changer les choses ici à travers le football si je le peux. » Conclut-il.
CR: Roland Tsogbe
Hervé AKAKPO