La décision a été prise en conseil des ministres il y a quelques semaines. Le gouvernement institue la Journée du Sport. Et ça débute le samedi 24 septembre prochain.
Ce samedi, le gouvernement fait appel aux étudiants, aux élèves, aux professionnels, aux retraités à pratiquer du sport ; la marche, la course à pied, faire du vélo. Ceci pour lancer officiellement la Journée du Sport. Une activité qui est gérée par Dr Lidi Bessi-Kama, Ministre des Sports.
L’objectif visé, c’est d’inciter la population togolaise à s’adonner au sport. Ce qui est primordial d’ailleurs. Puisque les activités sportives permettent aux pratiquants d’être bien dans leur corps, d’être en bonne santé et contribuent également au bien-être physique, mental et psychologique.
Notons que la Journée du Sport se fera de façon mensuelle. Une nouvelle activité à mettre à l’actif de Dr Lidi Bessi-Kama qui ne manque pas d’occasions de prendre des initiatives qui suscitent admiration et sympathie afin que cela puisse permettre au Togo de s’ouvrir de nouvelles portes pour l’essor de son sport.