Voyager dans de bonnes conditions fait partie des conditions importantes pour qu’un athlète ou une sélection soit performante dans une compétition donnée. Conscient de cela, le Ministère en charge des sports a répondu à cette inquiétude en signant hier un partenariat avec la compagnie aérienne Asky.
Une bonne nouvelle pour tous les athlètes togolais. Maintenant, voyager pour des tournois internationaux ne sera plus un souci. Un partenariat a été scellé dans les locaux du Ministère des Sports entre sa locataire Dr Lidi Bessi-Kama et le DG d’Asky Monsieur Mesfin Tasew mardi pour faciliter les conditions de transports.
« La signature de cet accord de coopération vient sceller la volonté des premiers responsables de la compagnie Asky et du sport d’œuvrer, dans un partenariat gagnant-gagnant, au rayonnement des sports togolais sur le plan national et international… A travers cet accord de partenariat, nous réaffirmons le fait que les sports constituent un secteur transversal qui peut être au service de tous les secteurs d’activité humaine, notamment les transports, l’éducation, la santé, l’économie…« , a déclaré le Ministre des sports dans son allocution.
Comme dit plus haut, c’est un accord qui donne des avantages aux deux entités. Celui d’Asky est de la visibilité donnée par le Portefeuille des Sports lors des différentes compétitions organisées par les Fédérations nationales.
« Parlant justement des transports, ce partenariat permettra au ministère chargé des sports d’offrir davantage de visibilité à la compagnie Asky à l’occasion des soirées de gala, organisées à l’effet de récompenser les acteurs sportifs et les meilleurs athlètes et joueurs à la fin de chaque saison sportive et dans nos stades qui accueillent les compétitions sportives« , a-t-elle conclu.
Notons que cet accord de partenariat a une durée de trois ans, renouvelable bien sûr.
John ATTISSO