C’est la surprise de Paulo Duarte sur la liste des 26 Eperviers pour affronter le Congo en double confrontation les 9 et 12 octobre prochains lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Haymenn Bah-Traoré est désormais la curiosité depuis l’annonce du groupe. A la recherche d’un deuxième axial complémentaire à Djene Dakonam, le sélectionneur de l’équipe nationale lui a fait appel.
Qui est Haymenn Bah-Traoré ?
Haymenn Bah-Traoré est né le 12 juin 1997 à Essen en Allemagne. Du haut de ses 1m77, le défenseur de 24 ans évolue avec la réserve du Borussia Dortmund en Liga (troisième division allemande) depuis 2017.
Son parcours chez les jeunes
Haymenn Bah-Traoré a commencé à taper dans le ballon dans le club de sa ville natale. Il a parfait sa formation au Rot-Weiss Essen avant de s’ouvrir les portes du monde professionnel.
Son parcours professionnel
En juillet 2016, Bah-Traoré a débuté sa carrière chez les séniors à 19 ans au SG Wattenscheid 09. Après de belles prestations dans le club de la ville de Bochum, le Togolais a franchi le cap en signant au Borussia Dortmund II la saison suivante. Il a donc attendu 4 ans pour faire ses débuts professionnels avec le club de la Ruhr face au SC Freiburg II en championnat le 13 août 2021.
Cliquez ici pour voir la liste des 26 Eperviers convoqués par Duarte contre le Congo.
John ATTISSO