Le week end écoulé, les joueurs et joueuses togolais étaient au front avec leurs clubs respectifs. Ils ou elles ont réalisé quelques belles performances.
Fodoh Laba buteur
Grâce à sa réalisation à la 30è minute, Fodoh Laba permet à Al Ain de battre Shabab Al-Ahli sur la plus petite des marques. Avec ce succès, le club de l’international togolais conforte sa première place (52 points) à six journées de la fin de l’ADNOC Pro League.
Notons que Fodoh Laba a été expulsé à la 93è minute.
Le FC Versailles de Gustave Akueson promu en National
Avec sa victoire en déplacement (1-2) au stade Marville face à Saint-Malo à l’occasion de la 27è journée de National 2, le FC Versailles valide sa promotion en National la saison prochaine. Et pour ce match de qualification, Gustave Akueson n’a pas figuré dans le groupe.
Leader du Groupe A en National 2 à trois journées de la fin de la saison avec 58 points devant la Réserve de Lorient (51 points), le FC Versailles jouera en National.
Barcola Malcolm titulaire face à l’OM
Face à l’Olympique de Marseille dimanche, Bradley Barcola a débuté la rencontre dans la peau de titulaire sur le côté droit de l’attaque de Lyon.
Sans être décisif, le Franco-togolais a été remplacé à la 69è minute par Tetê.
L’Olympique Lyonnais n’a fait qu’une bouchée de l’OM avec une victoire éclatante (3-0) au stade Vélodrome à l’occasion de la 35è journée de Ligue 1.
Thibault Klidjè et Bordeaux en route pour la Ligue 2
Plus rien ne va pour Bordeaux de Thibault Klidjè. Même si l’international togolais fait des apparitions régulières avec l’équipe première, il n’arrive pas à empêcher cette spirale négative.
Battus (0-1) à domicile par l’OGC Nice, les Girondins sont classés 19ès de Ligue 1 avec 27 points. A trois journées de la fin de la saison, les chances d’un maintien sont minimes mais l’équipe pourra y croire jusqu’au bout.
Klidjè est entré en jeu à la 88è minute.
Djene Dakonam présent dans une défense à trois
Lors de la 34e journée de la Liga, Getafe de Djene Dakonam était face au Betis Séville. Au terme des 90 minutes, les deux équipes ont fait un match nul et vierge.
Titulaire en défense dans un système de 3-5-2, le capitaine des Eperviers, comme d’habitude, a joué l’intégralité du match.
À 4 journées de la fin de la saison, Getafe à besoin de quelques points pour confirmer son maintien en Liga. Actuellement, le club de la banlieue madrilène est 15e avec 36 points, à 5 longueurs de Grenade, premier reléguable.
Floyd Ayité absent à cause d’une blessure
Floyd Ayité n’était pas dans le groupe de Valenciennes qui affrontait Paris FC en déplacement au stade Charléty. En quête de points pour se maintenir en Ligue 2, le VAFC a fait un match nul (1-1) avec le club parisien.
L’Epervier était absent en raison d’une béquille prise la semaine dernière. Toujours gêné, Floyd Ayité n’a pas été retenu dans le groupe par son entraineur.
Après 36 journées, Valenciennes est 16è de Ligue 2 avec 38 points.
Matthieu Dossevi pas retenu
Absent, Matthieu Dossevi a suivi de loin le match nul entre son équipe Amiens SC et Grenoble (1-1).
Déjà maintenu en Ligue 2, Amiens SC est 13è avec 44 points.
Emmanuel Hackman, du banc à absent du groupe
Ayant enchainé la plupart des matchs cette saison sur le banc, Emmanuel Hackman n’était pas dans le groupe de Gil Vicente qui jouait face au Sporting Portugal hier en Liga Portugal Bwin.
Gil Vicente s’est incliné (4-1) devant le Sporting Portugal. Malgré ce revers, l’équipe de l’international togolais est 5è avec 48 points.
Nathalie Badate brille
Grâce à un triplé et une passe décisive de Nathalie Badate, le FC Tarascon cartonne (10-0) le FC Etoile d’Huveaune et se qualifie pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue.
L’internationale togolaise est dans une bonne forme avec son club en France.
John ATTISSO