Mission accomplie pour Semassi FC ! Grâce à une victoire 2-0 contre Kakadl FC lors de la dernière journée des play-offs de la D2, les Guerriers de Tchaoudjo retrouvent l’élite du football togolais. Une performance qui fait la fierté de leur entraîneur, Olufade Adekanmi.
« Aujourd’hui, nous sommes définitivement en D1, ce qui était notre objectif premier et mon défi également », a confié le coach après la rencontre. Visiblement ému, il a salué le travail de tout le club : « Je ne fais que remercier les joueurs, mon staff, les dirigeants du club et ceux qui nous aident dans l’ombre. Ensemble, on l’a fait. »
Le technicien souligne l’importance de la préparation : « Nous avons commencé tôt, cru à la montée dès le début. Cela nous a permis de faire un bon casting et de convaincre des joueurs de rester malgré la D2. Ce n’était pas facile, mais on a formé un noyau solide. »
Olufade n’a pas manqué de rendre hommage au public : « Notre douzième homme, ce sont eux. Je leur dédie cette victoire et la montée. Ensemble, avec eux et les joueurs, on l’a fait. »
Semassi FC fera donc son grand retour en D1 Lonato la saison prochaine.
Hervé AKAKPO

